Les palettes sur mesure, c’est un bon choix !

Home » Uncategorized » Les palettes sur mesure, c’est un bon choix !
By deligna - novembre 15, 2022
Man chooses boards

Les palettes sur mesure, c’est un bon choix !

Les palettes sur mesure, ce sont des palettes personnalisées fabriquées par rapport à la marchandise. Elles sont produites à partir de différents matériaux, dotées de structures variables et destinées à de différents usages. Parlons des raisons pour lesquelles les entreprises devraient prendre en considération les palettes en bois sur mesure, et pas celles standard ou fabriquées en d’autres matériaux.
Les palettes standard ne satisfont pas toujours les besoins des entreprises
Les palettes standard sont assez polyvalentes et correspondent aux besoins en stockage et transport de plusieurs entreprises. Leurs dimensions varient en fonction de la région et du secteur d’activité. Les dimensions de toutes les palettes standard sont précisément déterminées par l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

Les palettes standard, c’est le choix parfait pour plusieurs entreprises, pourtant certaines d’elles peuvent se trouver dans la nécessité de chercher d’autres solutions de stockage des marchandises.

En cas où les dimensions des marchandises sont hors standard (par ex., elles sont sous forme d’un triangle ou leur poids excède la charge susceptible d’être supportée par la palette), une utilisation efficace de la surface de la palette standard devient impossible. Conséquemment, cela apporte des restrictions au niveau des quantités des marchandises à stocker ou bien l’augmentation des frais d’emballage.
Les palettes sur mesure non seulement permettent un stockage le plus efficace des marchandises dont les gabarits et la forme sont hors standard mais aussi elles permettent d’économiser les frais de transport.
Les palettes en bois sont une alternative durable et écologique
Le bois est le matériau le plus populaire, et ce avec raison, destiné à la fabrication des palettes.
Premièrement, les arbres sont spécialement plantés pour leur utilisation ultérieure pour la production des palettes en bois. Pour cette raison, les ressources naturelles ne sont pas inutilement consommées. Dans certains cas, les fabricants sont totalement responsables de la replantation d’arbres.
Deuxièmement, au contraire du plastique, le bois à partir duquel on fabrique souvent les palettes, c’est un matériau naturel biodégradable et respectueux de l’environnement. Les palettes en bois sont faciles à réparer et recycler. Elles se distinguent par leur longue durée de vie et haute qualité.
Aussi, la fabrication des palettes sur mesure est facile, rapide et ne nécessite pas de beaucoup d’autres ressources.
Comment choisir ses palettes sur mesure ?
Si vous planifiez d’acheter des palettes sur mesure, n’hésitez pas à contacter des professionnels de confiance et comparez les offres commerciales de différents fabricants. Prenez toujours en compte les quantités des marchandises à stocker ou transporter à long terme.