Quand est-ce que les sociétés devraient utiliser les palettes légères ?

Home » Blog » Quand est-ce que les sociétés devraient utiliser les palettes légères ?
By deligna - novembre 15, 2022
jenga tower

Quand est-ce que les sociétés devraient utiliser les palettes légères ?

Les palettes en bois sont solides, résistantes, écologiques et faciles à personnaliser. Il y a plusieurs types de palettes en bois qu’on pourrait diviser en deux catégories : les palettes légères et celles pour charges lourdes. En quoi elles diffèrent et dans quelles situations les sociétés devraient utiliser les palettes légères ?
Les caractéristiques des palettes en bois pour charges lourdes :
La palettes en bois pour charges lourdes sont souvent fabriquées en bois dur (ou feuillu) à haute densité, par ex. le chêne, l’érable ou le bouleau. D’habitude, les palettes légères sont produites en bois de conifères (résineux), par ex. en cèdre ou en pin.
Features of heavy-duty wooden pallets:
  • Possibilité de supporter des charges extrêmement grandes, par ex. des équipements en acier
  • Durée de vie plus longue
  • Les palettes faites en bois dur sont moins sensibles à l’humidité
  • Elles sont moins durables (d’habitude, la production nécessite plus de bois, et les feuillus poussent lentement)
  • Elles sont plus chères
  • Le plus souvent, elles sont utilisées pour le stockage des marchandises et le transport des charges lourdes.
Les caractéristiques des palettes en bois légères :
  • Elles sont plus faciles à utiliser dans l’entrepôt et pour le transport
  • Elles sont plus durables (d’habitude, le bois plus écologique est utilisé, et le besoin en bois est plus faible dans la fabrication de palettes)
  • Elles supportent des charges moins importantes
  • Elles sont moins résistantes que celles pour charges lourdes
  • Normalement, ce sont les palettes perdues.
Les palettes perdues légères sont le plus convenables pour le transport des marchandises
Il est à souligner que les palettes en bois légères peuvent être fabriquées tant à partir du bois dur qu’à partir du bois tendre. Cela veut dire que les palettes légères peuvent parfois supporter les charges similaires à celles supportées par les palettes pour charges lourdes.

Même si les palettes légères sont produites à partir du bois tendre, elles sont suffisamment solides et durables pour le transport de différentes marchandises grâce à leur structure. Il est facile de fabriquer les palettes légères sur mesure.

Même si le prix de telles palettes sur mesure peut être plus grand que celui des palettes standard, elles aident à économiser de l’argent au fur et à mesure car les entreprises ne se trouvent pas dans la nécessité de modifier leurs produits ou leurs emballages afin de les adapter aux palettes standard.

Dans beaucoup de cas, les palettes perdues légères sont plus convenables pour le transport des marchandises en comparant avec celles pour charges lourdes. Avec les palettes légères, on évite du poids supplémentaire de la marchandise en permettant ainsi de réduire les frais de transport et assurer une livraison rapide.

Les palettes légères sont plus faciles à enlever, le risque de se blesser est diminué lors de leur port, et leur poids plus petit rend le stockage plus facile. Les palettes perdues légères prouvent leur utilité surtout lors du transport des marchandises sur de longues distances car elles permettent d’éviter un paiement complémentaire pour leur restitution.

Le moment où les palettes perdues légères sont livrées chez le destinataire, elles peuvent faire l’objet d’une revalorisation ou d’une réutilisation.